Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 16:01

Tantra du cœur et des corps.

Le tantra comme nos spiritualités modernes se vivent dans le corps et avec le corps. Ainsi le massage tantrique Cachemiry est une des plus belles ouvertures au monde tantrique, mais aussi un aboutissement, une réalisation…

Le corps ne ment pas dans la rencontre sacrée à l’autre à partir de soi sacré…., lors de chaque massage, le corps nous rappelle l’exigence et le bonheur d’être aligné, conscient, fluide, vivant, aimant.

Le tantra est venue à moi par une expérience spontanée et assez fulgurante… Il y eu l’union sacrée de nos deux âmes et des corps. Je savais intuitivement que c’était une expérience tantrique, cette pensée s’est imposée à moi, sans avoir rien lu à ce sujet, surement une mémoire du passé…

De là est venue une irrésistible envie profonde de comprendre, et surtout de renouveler et revivre l’expérience.

Les huit années suivantes, J’ai alors côtoyé une dizaine d’animateurs de tantra, certains une seule soirée et d’autres plusieurs années.

Ces stages et formations ont approfondis la dimension spirituelle dans la relation amoureuse que je pressentais. C’est alors que le massage cachemirien m’a été enseigné, dans la technique gestuelle, dans un certain enchainement mécanique.

Ressentant les énergies de mes chakras en recevant ce massage et voyant celle des personnes que je massais, je compris alors certains gestes.

Compréhension de peut être l’intention première de cette approche du massage tantrique, mais surtout intégration des effets des gestes très techniques et aussi très précis. Certains de ces gestes ont aussi évolués considérant l’aspect de plus en plus spirituel et tantrique de ce massage.

Le parcours du tantrika (adepte du tantra) est composé d’expériences positives, de révélations et de prises de conscience. Le tantra nous invite à relier l’intimité, la sensualité et la sexualité aux recherches spirituelles.

J’écris ici à propos du tantra moderne, européen qui se pratique et se partage en stage.

Les textes tantriques de base – Vijnana Baïrhava tantra, composé d’une centaine de micro méditations concerne l’extase de l’existence au quotidien dans de multiples pratiques et moments de la vie. Ces mini-médiations apportent une spontanéité dans les méditations proche de celles de Krishnamurti dans « la révolution du silence ». Le – Vijnana Baïrhava tantra ne contient que quelques lignes sur la sexualité ; c’est bien nos difficultés culturelles (de civilisation ?) qui font un point de focalisation de désirs, de peurs et de fascination sur l’aspect sexuel du tantra. Le corps, l’Amour, la sexualité sont bien des domaines ou peu d’éducation sont proposées, avec un présupposé de spontanéité presque parfaite. Nous avons tous appris à marcher, lire, écrire, conduire, chanter…

Mes apprentissages et stages classiques du tantra ont été assez yang, voir trop. Et je préfère une approche plus précise et plus yin qui laisse se délier notre vraie nature spirituelle plutôt que de la forcer avec des animations très directives et thérapeutiques.

Ainsi j’ai observé des cessions ressemblant à de la thérapie (sauvage) sur le sexe, sans la touche de grâce, d’élégance, de délicatesse que la philosophie du tantra propose (voir – Un tantra au quotidien Eds Lanore). Les cessions très dynamiques sont utiles pour aller plus loin, ou autrement, et sont dans mes animations ponctuelles. Des inspirations issues du pranayama (techniques spirituelle indienne classique du souffle et de l’énergie) et surtout du tantra dit blanc me permettent des incitations spirituelles très subtiles. Ma visions des auras inspirent des précisions, des guidances personnalisées et ponctuelles pour chaque participant, c’est pourquoi je préfère limiter le nombre de stagiaires.

Le tantra blanc que je propose lors d’un stage est sans contact physique et constitué d’enseignements énergétiques, respirations, travail sur les chakras… alors que le tantra rouge est lui son complémentaire avec intimité sexuelle incarnée. Ce qui ne lui retire pas l’aspect sacrée et méditatif. On le retrouve dans les stages couples lors des quels ils sont invités à pratiquer des rapports intimes dans les chambres avec des informations précises.

Avec les années d’expériences en massage (depuis l’âge de vingt ans) puis comme animateur de stages et de formation c’est imposé à moi la perception essentielle des massages et du corps y compris et surtout dans le tantra. En dehors de l’ici et maintenant point d’extase ! Ce qui n’est pas là n’est nulle part… Mon corps est mon paradis…

Le corps ne ment pas, il est apparu comme à la fois l’espace de réalisation, d’expérience incontournable du Tantra.

Il constitue à la fois le départ, l’initiation au tantra qui permet de retrouver (ou de trouver) tout son corps, car nous massons de la tête au pied, tout le corps. En ce sens il permet un approche positive et sensuelle qui reste agréable et dans l’apprentissage du donner et du recevoir de manière équilibrée. Il propose donc d’équilibrer le Yin et le Yang.

Hélas, les massages tantriques sont souvent confondus avec des massages sensuels, le présupposé du massage tantrique est qu’il intègre le sexe dans le massage. Ce qui permet tout les fantasmes, peurs et désirs mélangés. Le cadre de ce genre de massage doit effectivement être clair dès le départ et le rester dans le déroulement de la cession individuelle ou de couple comme du stage. Cependant en couple du tantra rouge peut pratiquer, c'est-à-dire potentiellement faire l’amour avec de l’huile de massage et d’y inclure des parties du massage Cachemiry (je le recommande d’ailleurs aux couples).

Le massage tantrique Cachemiry donne un sens au massage, à l’énergie. Aussi bien des descentes de conscience dans les chakras que des montées d’énergies et des silences (des pauses) qui permettent d’intégrer certaines connexions qui ne sont pas spontanées ou très rarement sans ces médiations très courtes qui sont dans le protocole que je propose.

Le massage tantrique Cachemiry constitue aussi pour moi l’aboutissement dans la démarche tantrique et spirituelle. Vécu dans son entièreté fluide et consciente, si la technique est intégrée dans la gestuelle il devient une danse des deux corps, une union dynamique et amoureuse. Une célébration de la vie, des corps, de l’Amour dans la liberté consciente

Le tantra grâce au massage Cachemiry serai une expérience de vie la plus holistique qu’il nous soit possible… Le tantra nous relie à nos profondeurs, à nos lumières oubliées pour manifester le meilleur de nous.

L’autre a jamais mystérieuse (mystérieux), insaisissable dans la vie sacrée, manifestée, libre et aimante.
Simplement (après quelques années de tantra) être soi, dans cette intime vulnérabilité de conscience de moi, de toi et de l’énergie avec un amour inhérent à la perception de l’existence.

Pour retrouver les stages de Christophe Dacier

http://relations-d-amour.net

christophe@tantric-cachemiry-massage.net

Vous y trouverez aussi les liens vers ses DVDs de massage et ses livres.

Les CD Intima et Intimus de dynamisation et guérison des énergies.

article a paraitre dans Recto verseau

Partager cet article

Repost 0
Christophe Dacier
commenter cet article

commentaires

Léa Massage 08/01/2015 15:42

Ce massage est assez intéressant.

christophe 08/01/2015 15:47

merci il est ++ qu’intéressant... avez vous vu mes DVD ?

cocoon 03/04/2014 16:03

C'est vraiment interessant tantra du coeur et de corps

Présentation

  • : Le blog de Christophe Dacier
  • : le tantra, sensualité, méditation, sexualité sacrée, massage tantrique cachemiry, écologie de vie, évolution.
  • Contact

Profil

  • Christophe Dacier
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et

Recherche

Liens