Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 13:08

Les cristaux sont sollicités depuis l’aube des temps pour leur apparence fascinante. Fruits de la terre, ils ont des formes, leur transparence, leurs couleurs tellement variées (toutes les couleurs sont dans les minéraux), tout a fait remarquables.

Du fait de leur structure cristalline, les cristaux (et plus générallement les pierres rares, diamants, aigues marines, calcites, etc) sont capables de recevoir, stocker, amplifier et retransmettre des vibrations ; raisons pour lesquelles ils ont été et sont encore utilisés dans des instruments techniques parfois très perfectionnés : radio, montre, laser, etc… Cependant, les géométries sur lesquelles se structurent les cristaux sont les mêmes que celles qui dictent l’organisation et les structures du vivant ; végétal et animal. Cette réalité est à la base non seulement des cycles de vie propres à notre planète, permettant ainsi au végétal d’intégrer le minéral dans ses cellules puis à l’animal d’intégrer le végétal, transporteur alors de minéraux et d’oligo-éléments ; mais également des interactions par résonance de vibrations entre le cristal et son environnement.

C’est ainsi que les cristaux sont porteurs des vibrations qui les entourent comme les énergies d’une montagne, d’une source ou d’une forêt mais aussi des énergies des corps émotionnels, mentaux ou spirituels des humains. Certains cristaux, en fonction de leur nature minéralogique, ont déjà une capacité à mettre en relation avec certains esprits de la nature. Ils sont alors sollicités par des chamanes. C’est une de leur première utilisation.

La deuxième utilisation consiste à prendre le cristal comme une « éponge ». Le cristal se charge des vibrations d’une personne malade, ou stressée par exemple. La personne se sens mieux, soulagée, mais pas le cristal. Au fur et à mesure du temps les imprégnations sont de plus en plus profondes et puissantes. Sans aucun doute car c’est la nature même du cristal, il restituera ce qui est en lui mais amplifié… Ainsi, il est prévisible de récupérer les énergies, des gens qui ont touché un cristal en exposition ou des patients précédents. Les cristaux non purifiés régulièrement et efficacement peuvent être porteurs d’énergies de stress ou de désirs malsains voir même de maladies et auront une influence déstabilisante sur les personnes qui seront en contact avec eux. Ce pendant des cristaux qui sont très souvent sollicité dans l’aspect « éponge » sont aussi si profondément imprégnés qu’ils ne peuvent presque plus se décharger… C’est une utilisation que peut aider mais qui présente des dangers certains…

Nous pouvons aussi les charger avec des forces pensées, des désirs, des énergies positives.  C’est une troisième possibilité d’utilisation des pierres et cristaux. Ce peut être des programmations plus ou moins élaborées… Cela est aussi avantageux si vous désirez une chose précise, car le cristal ainsi programmé répétera sa programmation indéfiniment même si vous n’en avez plus besoin. Alors il faut enlever le travail fait sur le cristal pour mettre une autre demande, une autre programmation. Ce qui n’empêche pas quand même le cristal de prendre aussi avec lui en plus le stress ou l’énergie négative d’une personne, d’une émotion, d’un lieu.
En prenant un exemple, quand je prends en main un cristal qui a été sur un stand lors d’une foire, j’ai l’impression de serrer la main de plusieurs centaines de personnes en même temps. Une personne qui méditera avec un tel cristal recevra de trop nombreuses influences et risque la dispersion, le morcellement des ses énergies.

Le travail qui est insufflée par mon éthique et par mon âme demande une longue préparation. Il demande entre deux et six mois pour un cristal, même s’il y a une partie de la préparation spirituelle qui est collective. Le principe en est simple : si le cristal se charge, alors chargeons le de lumière, d’amour, de conscience. Mais chargeons le tellement qu’il en soit plein, et que rien d’autre ne puisse remplir. Il ne peut pas alors prendre des énergies négatives, puisqu’il est déjà plein ! …

Ce travail ressemble et se situe dans la lignée de Sri Aurobindo et de Mère (entre autres), je suis d’ailleurs allé deux fois en leur Ashram pour avoir confirmation que je pouvais le faire et que cela était une de mes missions sur terre.

Ce travail que je propose pour les cristaux me réserva des surprises. Les cristaux ainsi préparés ont une vibration, un « Nom » qu’il me communique dans la méditation finale. Un délice de méditation qui immerge le cristal d’amour absolu…

Ces cristaux tiennent compte de nos demandes et ils s’adaptent aussi à nos personnalités et notre évolution. Un jour il peuvent travailler a un endroit énergétique ou physique, le lendemain faire un travail très différent, de méditation, de structuration, de nettoyage par exemple. D’une manière générale, ils protègent, guident, harmonisent, stimulent les méditations, les rêve, la créativité, parfois, ils structurent, organisent, libèrent sur différents domaines : émotions, pensées énergies vitales…

Les vertus habituelles données aux cristaux sont avec ce travail un peu obsolètes, le cristal a non seulement une personnalité mais il évolue aussi. J’ai vue des cristaux de créativité dans la peinture devenir musicien avec un musicien dans la famille qui l’a accueilli.

 Quelques nouvelles généralités à propos des qualités sont apparues, les calcites structurent ; les cristaux rouges, les bois fossilisés, les cristaux avec des inclusions d’argile de chlorite favorisent l’incarnation, l’enracinement, la créativité dans la matière. Les œufs stimulent l’innovation. Les améthystes foncées renforcent les mémoires des vies précédentes à méditer et ainsi réveillent les dons des vies passées. Les quartzs roses stimulent l’ouverture du chakra du cœur.

Je ne suis pas le seul a pouvoir faire ce travail, je connais personnellement une personne à Auroville (Inde), une autre dans le sud ouest de la France. Cependant comme c’est assez long et prenant en temps et en énergie peu de gens persévèrent. La diffusion de ces cristaux est presque confidentielle, et il est temps que ce travail se diffuse un peu plus.

J’ai toujours plus moins une centaine de cristaux qui sont prêts, je ne les préparent pas pour vous, je vérifie ou nous vérifions ensemble que celui-ci oui celui là vous correspond pour le reste de votre vie… selon votre chemin de vie, vos aspiration, vos lignées spirituelles (bouddhiste, chamanique, chrétienne par exemple).

Je peux aussi préparer vos propres cristaux, de préférence sur rendez vous, dans la pièce de mon logement qui est réservée à mes activités spirituelles. Je  et nous choisirons les quels sont intéressants à préparer (le terme que j’utilise est spiritualiser), un devis définitif sera fait, avec une préparation de deux à six mois selon le travail nécessaire. Cette sélection peut éventuellement se faire par téléphone et mail.

Au plaisir de la rencontre au cœur de la vie dans le Christ – al.

Christophe Dacier
 108 route de Genève
 74240 GAILLARD
 Tél. / rép. et fax 04 50 04 81 78
  Portable / 06 1219 9141
 Natel (portable sur Suisse) 078 722 5348

 Consulte à Genève, Lausanne et une fois par mois à Paris,
ainsi que lors des déplacements (Marseille, Toulouse, Bretagne...)
cdacier@free.fr
 http://visionsetauras.free.fr
 http://cdacier.free.fr
  http://tantraducoeur.free.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christophe Dacier
  • : le tantra, sensualité, méditation, sexualité sacrée, massage tantrique cachemiry, écologie de vie, évolution.
  • Contact

Profil

  • Christophe Dacier
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et

Recherche

Liens