Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 17:09

 

 

 

Bonjour Christophe,

 

Je garde du stage un souvenir ébloui !

 

Depuis que je suis revenu, je suis différent. Plus ouvert, tolérant. Plus sensuel aussi.

 

Ce fut une expérience très enrichissante pour moi, lors de laquelle je pense avoir franchi une étape importante dans ma vie.

 

Il est indispensable que je te dise l'admiration que j'ai pour ton savoir faire dans ce domaine.

Arrivé profane, tu m'as permis en ces quelques jours, de faire l'expérience d'une extase. Tu l'as fait en respectant mon cheminement, et je t'en sais gré.

 

Merci Chistophe,
Je garde un très bon souvenir de ce weekend,
c'est comme un rêve qui c'est realisé...  et grace aussi à ton animation.
A très bientôt
 
J0el

Bonsoir Christophe

J'ai laissé écouler 15 jours depuis la fin du stage et pour répondre à ta demande, je te fais
donc ce petit courrier après une long mûrissement de mes impressions pour une meilleure
justesse de mon appréciation durable durant tout ce temps écoulé.

J'ai été très heureuse de participer à ce stage riche, coloré par tes compétences. J'ai aimé tes
façons de faire : bon cadrage, limites bien claires, exercices variés et intimes, retour des
ressentis de chacun, ta grande disponibilité (8h à minuit), ta participation aux repas, ta
demande de te tenir au courant.

Mes ressentis depuis le stage : plus confiante, plus ancrée, plus vivante, plus rayonnante, plus
apaisée... plein de plus.....

 

Bonjour Christophe,

 

Je suis revenu de ce stage que nous avons partagé avec une bonne énergie. J'ai aimé les différentes structures que tu propose durant cette fin de semaine. Je m'y suis senti bien à l'aise, d'autant que je trouve que chacun y est respecté dans son intégrité et son rythme.

Tu m'as permis de m'harmoniser au groupe, de constituer ce lien entre tous, avec sa différence, ses facilités, ses doutes.

Ce travail sur mon Yin et mon Yang m'a permis, au travers des "structures" que nous avons réalisé, de creuser et d'aller à la rencontre de cette énergie complémentaire en moi. Et de découvrir (ou redécouvrir) mes blocages, mes freins, mes facilités, mes acquis, de mettre en face à face mes pensées et mes actes, mes désirs et mes réalisations, ma parole et ma pensée. De mettre en lumière mes rapports avec la femme qui est en moi, et celle qui était en face de moi. Et de matérialiser le décalage qui s'est présenté dans les différentes situations partagées dans  le groupe.

Je mes suis senti à tout moment en pleine confiance et sécurité.

 

Je me suis retrouve bien heureux de constater au retour dans ma vie de tous les jours que mon regard des femmes à évolué dans une direction qui me semble bien constructive de bonheur et de clarté, de simplicité et de profondeur de relation à venir. Je me suis senti "bien droit" au fond de moi suite à ce stage de Tantra. J'ai découvert une voie qui me plait de continuer à explorer.

 

Voilà pour ces quelques mots dont je voulais te faire part.

 

A bientôt d'avoir le plaisir d'échanger avec toi part courriel, par téléphone, et durant un autre stage.

 

Amicalement

Christian

 

 

Bonjour  Christophe,
Dans ton groupe de tantra, c'était pour moi une belle expérience dont je me
sens encore très remplie.
Je peux dire très clairement que, des quatre personnes que je connais comme
animateurs de stages de tantra, tu es celui qui m'a le plus enthousiasmé à la
fois par le côté ludique dont j'ai besoin, par la profondeur sur les plans
subtils et spirituels, par la structuration souple et néanmoins efficace du
programme. J'ai aimé tout et surtout la qualité relationnelle que tu as su impulser entre des personnes très différentes.
L'imprégnation est puissante, belle et durable.
Je voudrais te signaler un petit miracle, dû peut-être à la puissance des
magnifiques cristaux présents dans la salle ou à ta propre magie: d'habitude je
souffre beaucoup des genoux en me jetant sans réserve dans la danse (ce qui
m'était arrivé lors du stage de l'année dernière à la même période) et cette
fois-ci j'ai effectué tous les mouvements, toutes les danses, tous les exercices
sans aucune douleur aux genoux ni pendant ni après.
Et c'était tout à fait particulier au stage et à ton environnement puisque
j'ai retrouvé cette fragilité et ces tensions douloureuses en dansant le tango
après le stage.
Un grand merci donc pour ce stage très réussi, dans lequel j'ai découvert une
grande richesse malgré les trente ans et plus d'expériences de développement
personnel en tous genres qui est la mienne!....et félicitations pour ta
réussite pleine et entière.
J'ai été visiter ton site que j'ai trouvé particulièrement intéressant et
instructif.
 Donc merci encore de m'avoir fait signe pour ce stage, peut-être nous
verrons-nous lors de ton prochain passage à Paris en janvier, donne-moi tes dates  exactes.
Bien amicalement je te souhaite une merveilleuse année
Catherine

 

 

Bonjour Christophe
merci pour ces moments magnifiques partagés avec toi et tout le groupe
je fête la fin d'une grande guerre avec moi-même et tu y es pour beaucoup !!
dans ton accompagnement  j'espère bien venir au stage sur "le chakra du coeur" en Mai et m'amuser  beaucoup tu es une très belle personne. Ça me fait du bien d'en rencontrer sur mon  chemin de temps en temps...  et j'en rencontre de plus en plus .... quelle joie !!
à très bientôt bises tantriques
Patricia (de Pau)

 

 

Bonjour, Christophe
Tu dis que tu te sentais rigoureux dans les moments ludiques du stage, je suis tout à fait d'accord: même dans les moments que je sentais les plus "délirants", les plus fous, il y avait toujours ta présence attentive, le rappel d'un cadre ferme et souple à la fois, permettant à chacun d'aller aussi loin qu'il le pouvait tout en respectant les autres, et je pense que chacun pouvait se sentir à chaque instant respecté et en sécurité. C'est, à mon sens, capital.
Je ne sais pas si ce sont des phrases exploitables; à toi de juger, mais c'est ce que je ressens.

 

 

Bonjour,
Tout d'abord je vous renouvelle à tous le souhait de vivre en 2004 les expériences dont chacun à besoin pour grandir. Elargir sa conscience est un travail de longe allène et, passant des rires aux larmes, de la joie à l'effroi, d'une ouverture cosmique au repli sur soi, si vite, je vois à présent qu'il n'est rien sur mon chemin qui ne soit nécessaire à ma progression. Je remercie encore chacun d'entre vous pour sa qualité de présence et pour l'authenticité de nos relations ; recette pour un travail de groupe réussi, s'il en est ? Je dois vous avouer ne pas avoir été d'une entière sincérité avec certains et certaines et je m'en excuse… Cela dit, je garde un souvenir inoubliable de mes rencontres avec chacun, et je veux vous faire part de mon expérience toute aussi inoubliable concernent certaines structures : J'ai vécu à trois reprises des orgasmes dignes de ce nom, je me suis senti caressé, nourri, comblé. Mon yang savourait quand mon yin exultait. J'en retire une grande sérénité émotionnelle et sexuelle, rien de comparable avec l'excitation d'un coït toujours si frustrant… Cette énergie m'a traversé comme si tous les centres du bonheur s'ouvraient pour vivre et vibrer ensemble. Conscient que cette expérience n'a pu se produire sans la protection et la complicité du groupe, j'adresse à tous mon extrême reconnaissance, et comme dit Peter :
" Mais le Tantra c'est vachement mieux que le sexe ! Oh." 
Très affectueusement,
Laurent.

 

 

                                                            Bonsoir Christophe,

 

Ton dernier stage à Hanvec était réellement trés riche en émotions, en sensualité, en respect et écoute mutuelle. Bref un grand merci pour ces moments si chaleureux  partagés avec l'ensemble du groupe  que tu as magnifiquement su cadrer.

 

Pour garder en mémoire ces divers gestes si tendres et si relaxants à la fois, pourrais je avoir copie par Internet interposé de ces postures de massage massé masseur qui font la qualité d'un massage réussi  et dont tu as la recette....

 

Jacques

 

Cher Christophe,

Voici mon petit coucou depuis ma maison;
Après ce stage merveilleux, le chemin du retour l'était également, avec une
fluidité et une lumière extraordinaire. Les huîtres de Cancale où j'ai passé
la nuit, étaient divines.
Je t'offre cette coquille d'huître de la plage de Cancale, je la trouve
lumineuse et sensuelle, ainsi que ce pré-salé broutant paisiblement sur les
verts pâturages de la baie du mont st Michel.
En Belgique, c'est plein soleil.
Je t'embrasse
Olga

 

Salut Christophe,

J'espère que tu es bien rentre en Suisse. Moi je suis bien rentre en Angleterre. Il y avait de la neige a Londres aussi. La j'ai recommence avec ma vie quotidienne mais je pense encore souvent au weekend à chaque fois ça me donne un sourire. Je pense que c'était très libérant en tant que femme de jeter tous mes vêtements et  je me sens plus forts quelque part. La partage avec les autres était positif aussi pour grandir le chakra du coeur. Tant a ma relation, ça nous a donne un outil important pour approfondir, pour avoir un but et aussi pour améliorer la communication. Je t'écrirai encore en quelques semaines pour parler plus de ça. Entre temps est-ce que tu peux m'envoyer les 4 phases du massage pour que je ne les oublie pas.
               Merci Beaucoup,
                       Alex

 

bonjour Christophe et merci pour ton beau message

 

Le stage m'a permis de vivre en conscience de magnifiques expériences. j'ai pu constater avec une immense joie que je pouvais dire "je t'aime" sans peur, sans projection, sans honte mais en confiance et en étant aimée en retour et reconnue dans toute ma(mes) dimensions

J’ai pu profiter des enseignements et de l'énergie du stage pendant les 2 jours qui ont suivi dans un très bel échange avec.. , et même si ça concerne ma vie privée, je tenais à te le faire partager et à te remercier car ton  accompagnement autant spirituel que ludique y sont pour beaucoup.

je ne suis pas encore décidée pour le stage méditatif de juillet

a très bientôt

je t'embrasse avec mes bras et mon coeur

Patricia

 

Bonjour Christophe,

 

Merci de dire des paroles justes et appropriées.

Je me suis sentie respectée dans mon corps et dans ma sensibilité, merci.

J'ai vécu une sensualité dont le but n'était pas un rapport sexuel, quelle merveille !

 

Il y a 5 ans, quand …. m'avait dit son envie de faire du tantra, je ne me sentais pas de l'y suivre, j'avais peur de me sentir encore plus assujetti à ses désirs de rapport sexuel. Lorsque j'ai lu ton site internet, j'ai compris mon erreur et j'ai capté que les limites de chacun étaient respectées. Lors de la séance individuelle avec toi, ce n'est "STOP" que j'avais envie de dire mais "encore". Mes désirs s'expriment peu à peu, ma rigidité fond. A Lodève, je me suis très vite sentie libre dans mon corps, dans mon sexe, dans mon expression. L'accueil du groupe dans l'ouverture, était excellente, c'est avec douceur et amour que je voyais mes limites émerger et s'assouplir. J'ai passé une merveilleuse semaine de vacances, un nouveau virage dans ma vie.

 

Au jourd'hui, je me rends compte que j'aborde les autres avec plus de douceur.

Mon amour pour Christian a grandi. Une certaine complicité s'est installée entre nous. Nous devons être vigilant pour ne pas retomber dans les anciens schémas.

Comment vivre une deuxième fois ma défloration, maintenant que l'ouverture est faite ? J'essaye d'imaginer le contexte : la robe de mariée, une longue soirée de disponibilité l'un à l'autre et j'attends l'inspiration pour la suite.

 

Mon Shiva est vraiment merveilleux, d'où mon expression trouvée durant le stage "la caverne illuminée". Quand on trouve l'entrée, c'est éblouissant de beauté.

 

Je t'embrasse. Agnès

 

Christophe
>

Hello !
Oui merci je suis bien rentrée. Je ne dirai pas que je me suis "régalée",
c'était super bien, mais il y avait aussi des moments de travail qui
n'étaient pas rigolos ! Je pourrais t'en dire plus, mais comme je ne suis
pas une "nouvelle" dans le tantra. Non je te taquine, c'est juste que je n'ai pas le
temps, mais je le ferai vraiment très volontiers. C'est vrai que je suis passablement
réservée (avant c'était timide, j'ai déjà fait des progrès !) et pour moi
c'était assez pour le travail en groupe. Mais je sais que je me suis sentie
très à l'aise dans le groupe et très en confiance,  j'en ai pour preuve le
fait que j'aie joué de piano, chose que je ne fais JAMAIS.
J'espère bien avoir une autre fois plus de temps pour de parler par courriel
avec qualité, maintenant c'est juste un petit coucou pour te répondre.
 Tendrement, avec douceur et force.
Martine

 

Très cher Christophe,

C’était cadeau pour moi car je peux me définir comme quelqu'un qui a de l'inspiration, mais n'avais pas trop de structures... c'est ce que je recherchais dans ce que tu nous
proposais.. J'ai beaucoup apprécié ton professionnalisme... et au-delà des
exercices de massages proprement dits...

Pour moi un des signes qui ne trompe est: la façon dont tu as géré les
différents exercices. Je te donne des exemples pour tenter d'être claire...
L'exercice du massage du sexe, tu as proposé aux couples ou binômes de ne pas
nécessairement le faire ensemble pour l'ouverture à mon avis c'est une
proposition judicieuse. En tout cas, je le vois comme cela pour moi...
Par contre des exercices qui d'apparences ne sont pas "difficiles" pour le
couple... mais qui nous donnes la possibilité de pouvoir entrer bien plus
profondément, dans la relation, pas nécessairement physique du couple, mais
bien plus sur le plan du coeur et de l'âme... je te dis merci de tout coeur
et âme de cette grande sensibilité que tu as!

 J'ai beaucoup apprécié ton respect!

Je serai ravie de le faire et de continuer cette "aventure" avec ce groupe que
je trouvais très, très respectueux... j'ai beaucoup aimé la "complicité"entre
femmes... c'était un moment très important et très fort du stage...

Bien sûr, aussi les exercices de massages proprement dit... je les pratique
de temps en temps avec. Et c'est chouette...

Voilà Christophe pour ce soir, je m'arrête là et te dis à bientôt pour un
autre mail...
Bisous et encore merci. Annette

 

A chaud... Un beau passage que tu as préparé avec une application que j'ai senti du début à la fin, et, sincèrement, le plus beau nouvel an de ma vie! MERCI Christophe !!. J'ai beaucoup apprécié la construction générale du stage, alliant nettoyage et renouveau, et animé d'une vraie intention d'aller dans la profondeur.  Notre groupe a partagé une belle aventure, faite de joie, de pleurs, et encore de joie. Je me sens VIVANTE!!! et mon étoile est là, bien ancrée pour me montrer le Nord. Que la tienne ensoleille ta route !

t'embrasse avec un beau HUGG!!! Marie

 

mon cher Christophe,

Je tiens d'abord à te remercier pour ta confiance, car m'avoir permis de suivre ce stage sans me connaître et sans entretien préalable révèle ta capacité à gérer les participants et ta grande intuition. Merci aussi pour ton efficacité, ta gentillesse et ta bonne humeur.

Quant au staff il était lui aussi à ton image, discret, disponible et profondément humain.

 

Et si c'était à refaire, je le referais, en mieux. Ces quelques jours de découverte du tantra resteront un grand moment de ma vie, un vrai travail en profondeur, avec des moments de psycho-therapie de groupe mais aussi un indéniable aspect ludique.

J'en garderai des souvenirs cocasses et extraordinaires, des instants inoubliables pendant trois vies au moins as tu dis? Un vrai partage fraternel, un groupe finalement très complice, beaucoup d amour entre tous les êtres.

J'y ai aussi savouré une très, très très belle rencontre (une des plus forte, un vrai cadeau du ciel)

à bientôt      jean Claude

 

Salut Christophe,

 

Je te fais mon feedback sur le stage. Super J

 

Ce stage est un grand moment de bonheur, avec quelques moments difficiles. Il a décuplé mon envie de  vivre une spiritualité incarnée. Il m’a permis de faire une percée dans la dimension énergétique (d’autant que j’ai tiré comme objectif/résultat du stage la carte XI « La percée »).

 

Le sas du petit groupe m’a permis de rentrer plus facilement dans le grand groupe et d’y trouver ma place.

 

Pendant ces 5 jours, j’ai expérimenté et exprimé : joie ; humour ; spontanéité ; fraternité ; beauté ; force et puissance ; vivre pleinement chaque instant sans attente.

 

J’ai traversé également certaines peurs et blocages : peur d’être moi-même, de dire non, de la matière ; difficulté avec la nudité, le lâcher prise, les relations avec les autres dans un groupe.

 

J’en garde des souvenirs inoubliables ….

 

J’ai beaucoup appris, ressenti et même intégré. Je me sens encore très connecté avec l’énergie du stage. J’ai des bouffées de souvenirs et d’émotions qui remontent régulièrement.

 

Je souhaite désormais intégrer davantage et pratiquer la voie tantrique. Je fais beaucoup plus attention à ma respiration et à mes ressentis. J’ai l’intention de faire d’autres stages pour approfondir.

 

 

Bravo pour ta manière d’animer : un mélange de rigueur et d’humour ; une attention permanente au déroulement et aux personnes. Je tiens à t’exprimer la joie et la gratitude que j’ai eue à passer tous ces moments de bonheur avec toi. C’était super. Je suis venu au stage en ne connaissant personne. J’en repars avec de vrais amis frères et sœurs sur la voie. Tu en fais partie.

 

Je te fais un hugh fraternel

 

Sylvain

 

Merci Christophe, par ton feeling, ta capacité d'adaptation, ton cadre sécurisant, le choix juste et approprié des structures, le soutien de tes assistant(e)s si bien choisis pour leur force d'humanité, tu as su poser les cailloux blancs pour que les participants qui étaient à leurs arrivées en pleine souffrance, puissent puiser en eux et dans la force énergétique du groupe les outils pour se reconstruire (et cela en un temps record de trois jours) et s'ouvrir à cette véritable force d'amour vers laquelle le tantra nous amène...cette fin de réveillon tantrique a été une apothéose de douceur et de sensualité...merci pour ce beau cadeau !!   

 

Alain    

 

Salut Christophe,

 

Compte rendu de mon stage.

 

Tout d’abord mes félicitations pour le programme du stage et sa réalisation, à toi bien sur qui la pensé et mis en œuvre puis à tes assistants qui ont toujours été très présents.

 

Pour moi ce réveillon a dépassé mes espérances car j’ai été rempli de joie de bonne humeur dans un esprit très ludique et j’ai pu le vivre en me respectant. Alors même si lors des intentions de stage de chacun certains étaient beaucoup moins gais que moi. J’ai osé exprimer mon envie de le vivre dans la joie et la bonne humeur. Je ne me suis pas senti extra-terrestre en conclusion l’objectif de passé le nouvel an dans la joie et l’amour à été rempli, une vague pour passer minuit  très bonne idée qui ne s’oubli pas avec quelques bulles de champagnes en prime encore merci.

 

Le retour a la réalité très mouvementé car nous avons raté le train de Frédérique de 5 minutes elle à pu avoir un autre en changeant de gare mais elle l’attrapé au vol même pas le temps de se dire au revoir  puis arrivé chez moi j'ai le disjoncteur du chauffage qui a pris feu ouf mais tout est rentré dans l'ordre.

 

Avec beaucoup de lumière et d'amour pour 2005

 

Jean-Marc

 

Coucou Christophe,

ça fait déjà 4 jours post-tantra, avec reprise de travail et toute la vie quotidienne... alors j'ai pas encore vraiment eu le temps de repenser au stage...par contre ce qui me réjouit beaucoup, c'est de ne pas sentir de coupure ou séparation entre le stage et ma vie Je te remercie beaucoup pour ce nouvel an... j'ai été très touchée dés le 1er cercle de parole de sentir la sincérité, la quête d'authenticité de chacun, dans la joie, le jeu, le chagrin, la colère... je percevais fort l'énergie de vie que contenait chaque émotion-paroles.

Après je me suis laissée guidée par tes structures tout en tentant à chaque fois de laisser émerger ma vérité/sagesse... de trouver la fluidité, facilité là-dedans. J'ai vraiment perçu le "squelette"invisible sous- jacent aux propositions, structures, musiques que tu nous offraient , point d'appui  subtil qui me permettait de cheminer en sécurité, cohérence et bonheur, dans un esprit de découverte. Je reconnais cette énergie  immense mise par toi derrière tout ça, avec beaucoup de virtuosité et de générosité je trouve... et je t'en remercie!
J'ai aussi beaucoup apprécié le choix de tes assistants , avec des qualités si complémentaires que j'avais toujours l'impression que quoique je vive, il y avait toujours "la bonne personne" pour la situation...alors si tu les revois transmets leur toute ma gratitude, ils ont" assuré" d'1 manière extraordinaire,avec un grand sens du service...

Et sinon que dire de tous ces souvenirs de joie, d'enthousiasme, de tendresse, de respect, de connivence, de communion... de voir tant de beauté, d'intégrité, d'amour en chacun de nous...c'est merveilleux...

Outre ceci,j'ai bcp appris et admiré ta manière de mettre une "énergie" incisive avec les mots pour faire "éclater" la coquille qui devient prison... c'est quelque chose que je voudrais savoir faire...mais j'en suis encore très très loin!!!

Voilà Christophe, je te remercie encore 1 fois pour m'avoir permis de vivre cette belle expérience

bisous, avec tendresse et confiture... framboise!!

Frédérique

 

Bonjour Christophe,

 

Un très grand merci à toi pour la qualité de ton travail qui m’a fait découvrir le tantra et passer des jours de bonheur. C'était le plus beau de mes réveillons.

J’ai profondément apprécié le staff par leur profondeur d’âme merveilleuse et je les embrasse très tendrement.

Le déroulement des structures passant, des envolées  ludiques ....que je ne suis pas prête d'oublier, et les recentrages obligatoires sur moi-même, alternant les bonheurs pleins d’émotion et d’amour et la douleur des prises de conscience de mes blocages, m’ont complètement satisfaite.

Je suis rentrée sereine, très calme, et remplie d’amour. Les gens que j’ai rencontrés m’ont tous beaucoup apportés par leur authenticité, leurs témoignages et une personne en particulier qui m’a tellement donné que je me sens pousser des ailes, comme si les mots, les attitudes non désirables ne pouvaient plus m’atteindre (oui oui je sais, je vais m’efforcer de rester à terre).   

Le tantrisme m’a permis de vivre également  une démarche spirituelle que je ressors en moi et que je veux vivre au quotidien. A bientôt tendrement. Martine

 

 

Cher Christophe,

J'ai bien apprécié le stage; j'avais déjà pratiqué certaines des
méditations dans des groupes d'OSHO, mais le confort et l'agrément de
la salle, la manière dont tu les as introduits et la gentillesse et
l'enjouement du groupe les rendaient particulièrement attrayants.

Je crois que chaque participant les a vécu très différemment, comme je
m'en suis aperçu lors des nombreux feed-back;Et il y avait une diversité
 suffisante d'approches (avec plus ou moins de "magie" et d'
affectif) pour que chacun trouve ce qui lui convient.

J'ai également apprécié que l'ensemble de ce qui a été vécu ait été
préalablement encadré par un engagement de confidentialité.

Reçois mes meilleures amitiés,et,je l'espère,à bientôt.

                                            Jean-Michel

 

Bonsoir Christophe,

voila mon ressenti d'après stage :

"Langueur pétillante",l'impression d'être entre deux eaux,ni tout à fait là ni tout à fait ailleurs. Effet lifting spectaculaire !!!Ou alors changement dans la manière  de se regarder !Nette impression de me tenir plus droite! Jubilation intense ( a plusieurs reprises je me suis surpris à dire à haute voix :je suis bien,la vie est belle)
Intention de me faire un petit coin de meditation avec le boudha et la mere mais pour le moment ce n'est pas réalisé, voila les bénéfices des deux jours passés avec toi à … ! merci et à bientôt peut être

très bonne fin de semaine          Mady

 

Bonjour Christophe,

 

 J’ ai vraiment vécu un stage délicieusement divin et même divinement délicieux.

M E R C I cela m' a connecté à toute la beauté et à l' amour qui ont fait leur oeuvre avec Joël en ouvrant mon coeur à la grâce.

Lors des soirées Watsu j' évoque avec infiniment de bonheur et de chaleur toute la qualité et le sérieux de ton travail ainsi que la belle dimension d' amour dans le tantra du coeur que tu proposes.

J' aime aussi la façon dont tu permets à chacun de vivre l' ouverture de son coeur en conscience et en toute sécurité.

J' évoque ton site et les encourage à le visiter pour encore mieux te ressentir à travers ce que tu proposes.

Cela dit je me ferais aussi une joie de faire connaître ton travail en leur remettant une doc.

Je t' embrasse

Gislain

 

cher Christophe

je viens de vivre avec ce stage le plus bon moment de ma vie

merci de ce merveilleux cadeau

j ai mieux compris pourquoi la première fois que j ai eu la brochure de tes stages dans les mains un rayon de lumière émanait de ce stage et qui m a attirée irrésistiblement tout en sachant qu'il fallait que je m'y prépare

j ai change ma qualité de présence a la réalité de mon quotidien

j étais comme dans  un moment d extase intérieure dans une délicieuse lenteur

je te sens proche dans mon coeur  je ne cesse de remercier le ciel de t avoir rencontrer

merci de créer de si  beaux espaces ou je peux être moi

merci de révéler mon véritable être  ma véritable nature

merci  d avoir permis  les magnifiques vibrations    du groupe de s exprimer durant ce dernier stage qui élèvent nos âmes ....

infinie reconnaissance

marie Christine

 

2 mois plus tard :

La gratitude que je t'exprime aujourd'hui pour le travail qui s'est amorcé lors du passage pendant ton stage sacrément fort.

Après une transmutation dans le corps, sous différentes façons: purification,séparations au moins deux, détachements, une unification  est maintenant effective après une petite révolution!

Je t'associe bien sur à cela, Christophe, et je te remercie pour ton attitude solide, efficace, créatrice ,humaine, qui font qu'aujourd'hui je me donne davantage à moi-même!

Simple! Banal! mais savoureux

 

Je t'espère bien en forme, dans l'amour!

 

Pour ton prochain passage dans la région, je serai ,je crois absente de chez moi, et je regrette de ne pas te voir. Ce sera pour une prochaine fois j'espère, dans le plaisir de te voir toujours.

 

Devant le Mont Blanc, mon coeur a évoqué ton prénom, j'ai reçu l'abondance de la beauté  originelle à l'état pur.

 

 

A BIENTOT

CHANTAL

 

Bonjour Christophe,

 

En faisant ce stage, je sens que j' ai complété le cercle en revenant à l' état d' innocence de mon enfance où je me sentais rempli d' étonnement, de ravissement et de pureté.

MERCI infiniment de m' avoir proposé une structure qui m' a permis de faire l' expérience du nouveau et du mystère de l' Etre.

En évoquant l' Etre je sens encore résonner en moi ce que j' ai entendu de toi lors d' un feed back à Patrice je crois. C' était de ne pas être touché par la beauté d' une personne ce qui crée ou entretient de la dépendance mais par la beauté qu' elle révèle en nous dans notre coeur ce qui est complètement différent puisque cela touche l' Etre.

Je le reçois comme un véritable enseignement qui éclaire un peu plus mon chemin de l' Etre.

J' aime la beauté et la transparence de notre relation.

Hug de coeur

Gislain

 

Merci encore pour tout ce que tu m'as donne pendant ce stage .     Je vois
les transformations qui se passent en moi et comment j'arrive à faire face
aux surprises de la vie . Je ne me sens plus un bouchon sur l'eau qui va au
gré des courants ou des agitations, mais je me sens ancrée dans mes racines
.
La descente dans la vie quotidienne m"a semble un peu difficile cette fois
ci mais maintenant ça y est !
Le contact se maintient à l'intérieur du groupe et je pense que d'autres
activités vont pouvoir avoir lieu en attendant de se retrouver dans un
prochain stage .
Je t'embrasse plexus bien ouvert .. Madeleine

Bonjour Christophe,
J'ai beaucoup apprécié ton approche du tantra. Je percevais un peu déjà ta
manière de fonctionner et c'est pour cela que je m'étais inscrite à ton stage
de massages. Mais ta façon de l'exprimer en conf. Pour expliquer les ressentis
et le vécu, est vraiment concrète.
Merci pour les personnes que je connais et qui sont venues ... et merci pour
moi.
 Amicalement

Marie

 

Bonjour Christophe,

 

Je ne parle pas seulement du contenu personnel (je ne suis qu’à l’orée de la « forêt magique» et la balade ne fait que commencer pour moi) , je pense à la manière dont tu as su faire évoluer le groupe en dosant harmonieusement les ingrédients (technique, humour, exercices, détente ….) Et à la façon dont tu as permis à chacun de s’ouvrir aux autres.

Je m’étais donné rendez-vous à ce stage, je m’y suis trouvé (il reste encore du boulot, heureusement,… c’est délicieux d’y penser…)  notamment dans les feedback que chacun a bien voulu exprimer ; et j’aurais très souvent pu faire miennes les déclarations des autres stagiaires.

 

«l’enfer c’est les autres » disait Sartre. Il aurait fallu l’inviter à un de tes stages J.

 

Cordialement,

Gilles

 

Bonjour Christophe,

 

Je garde du stage un souvenir ébloui !

 

Depuis que je suis revenu, je suis différent. Plus ouvert, tolérant. Plus sensuel aussi.

 

Ce fut une expérience très enrichissante pour moi, lors de laquelle je pense avoir franchi une étape importante dans ma vie.

 

Il est indispensable que je te dise l'admiration que j'ai pour ton savoir faire dans ce domaine.

Arrivé profane, tu m'as permis en ces quelques jours, de faire l'expérience d'une extase. Tu l'as fait en respectant mon cheminement, et je t'en sais gré.

 

Toutefois, et parce que tu as probablement plus besoin de critiques que de louanges pour progresser, j'aurais aimé peut-être un peu plus de théorie, quelques repères qui m'ont fait défaut.

 

Encore une fois merci pour ton enseignement,

 

Robert

Cher Christophe,

 

Je reviens de ce stage  que tu nous as concocté aux Saintes Maries de la Mer, avec un grand plein d'énergie....

Ce moment d'un weekend je l'ai vécu en connexion directe avec les éléments grâce au cadre privilégié et sauvage de la plage de Beauduc , endroit que tu avais particulièrement bien choisi vu l' extrême beauté et tranquillité du lieu !

Je l'ai vécu aussi en pleine ouverture du coeur déjà grâce aux structures que tu nous as proposé qui allaient en crescendo (comme la force des éléments aussi d' ailleurs !) , Mais aussi grâce aux participant(e)s de ce stage qui sont tou(te)s de très belles personnes et dont avec certain(e)s j'ai vraiment partagé des moments très intenses et qui m' ont remplis !!

Alain et F.

Chers Christophe et participant(e)s au stage du 16-18/09,

 

Je ne pensais pas à l'origine avoir besoin d'apporter une suite à mon témoignage sur le stage des Saintes Maries de la Mer, mais vu ce qui vient de m'arriver, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon "aventure initiatique"....

 

Samedi dernier j'avais décidé de faucher un regain de luzerne dans un des champs dont Frisou à la responsabilité en tant qu'agricultrice sur l'exploitation agricole où nous vivons...

Quelques déboires mécaniques m'ont obligé à descendre plusieurs fois du tracteur afin de glisser dessous pour réparer !

 

La dernière fois ce fut dans la cour au moment de ranger le tracteur en fin de journée...

A la différence près que là ,sûrement un peu fatigué, j'ai oublié de couper le contact !!!!!

L'intervention se faisant sur le renvoi du sélecteur de marche avant, le résultat ne se fit pas attendre....clic ! Et le tracteur se mit à avancer...étant allonger en travers devant et contre la roue arrière, je n'avais pas le temps de me dégager...d'ailleurs la roue était déjà sur moi montant sur cuisse et bassin gauche c'est alors que je me mis à crier, un cri profond, puissant qui venait de mes entrailles, si puissant que je ne senti pas la douleur, si puissant qu'il protégea mes organes (aucune lésion organique décelée lors de l'échographie plus tard aux urgences...), si puissant qu'il me permit de me lever d'un bond et de courir après le tracteur pour couper le contact car il continuait de rouler vers la salle où ma fille était en train de fêter son anniversaire avec ses copines !!!!

 

Cette puissance que j'avais réveillée ainsi, elle est toujours présente, elle m'a permit de tenir tête aux chirurgiens mardi matin qui voulaient m'opérer (la hanche droite est légèrement déplacée) en m'immobilisant le bassin avec des ferrailles (une plaque vissée au niveau du périnée et une grande visse en travers dans le haut de la hanche droite!!!), Ils ont insisté pourtant venant toutes les demi-heures les uns après les autres, finalement le patron du service finit par m'avouer que tous les hopitaux ne pratiqueraient pas cette opération, qu’eux le faisaient pour éviter certaines douleurs après qui peuvent survenir à la marche ; après un silence il reprit en disant que certains opérés avaient quand même ces douleurs après !!!!!

J'avais eu raison ainsi de me mettre à dos la moitié du service, cette opération était inutile !

Pire elle m'aurait handicapée à vie, bloquant ma Kundalini avec de la ferraille, m'empêchant de me trémousser même sur les musiques les plus entraînantes , le bassin immobilisé , à jamais , perturbant ma sexualité en introduisant au plus profond de moi, à l'intérieur de mon périnée l'expression de leur technologie moyenâgeuse, sapant à jamais mon ancrage à la vie !!!!! Ouff J'ai résisté à leurs abus de pouvoir !!! Mais combien sont dans la conscience suffisamment à ce moment là pour le faire, pour résister à ces "monsieurs qui savent tout" et se gardent bien de "tout vous dire", combien se retrouvent traumatisés à vie parce qu'ils n'ont pas su dire NONNNNNN !!!!!!!!!!

 

Je suis aujourd'hui pour vous écrire dans un fauteuil roulant  pour 45 jours ou avec des béquilles pour me déplacer, mais je suis parfaitement heureux !!!

Lors de mon premier stage de Tantra en juillet 2004 , après un CB. D’abord et lors du feedback final ensuite, Christophe a insisté : "Laisse rugir le lion qui est en toi, laisses le crier, qu'on entende son rugissement au-delà des limites de tes terres, de ton domaine !!!!"

Je l'ai enfin sorti ce cri et à tant.....Merci Christophe, merci au Tantra, merci à ma F. qui m'aide à m'accomplir quotidiennement et m'enlace d'amour, merci au plein d'énergie de ce weekend, merci à la force du soleil qui se levait dans le ciel rouge de Camargue, merci à la lune ronde qui descendait sensuellement dans la mer, merci au vent qui bousculait notre confort, merci aux vagues qui déferlaient sur nos corps, merci aux cris de renaissance surgissant du sable, merci Muriel pour ton rire ,tournant nue les jambes autour de ma taille, éclaboussée par l'écume des vagues, merci à la danse transe des derviches tourneurs, merci Martine pour le chaud moelleux de ta chair que j'aime tant caresser, merci Tina pour l'eau salée qui perle sur ton sourire quand tu surgit de l'eau (même en voiture hi! hi !), merci Nicole pour nos traces de pas dans le sable vers la lune illuminant la nuit, merci les tellines à l'aïoli et la douce complicité avec Jean et Danielle , merci aux forces telluriques qui ont vibrés dans nos corps lors d'une vague debout dans le choeur de l'église des Saintes Maries, merci à tous celles et ceux que j'aime, vous étiez tous là à crier avec moi, à m'aider à  soulever la roue lorsque le tracteur m'a roulé dessus !!!!!

 

Je vous aime......

Alain

Salut frère de Vie,

 

Un petit mot pour déjà te remercier. Le stage de fin d'année était vraiment très beau, très profond et en même temps sur le plaisir. Chapeau l'artiste.

Je suis rentré plein d'énergie et le coeur nourri. Merci encore à toi d'avoir créé ce stage, de l'animer avec ta présence  importante, je l'ai vraiment pris comme un merveilleux cadeau de la Vie.

Cristian

Cher Christophe,

 

Le souvenir de notre réveillon 2005/2006 restera à jamais gravé dans nos mémoires comme un moment exceptionnel dans nos vies.

Merci ...

J.P.

 

Bonsoir Christophe

J'ai laissé écouler 15 jours depuis la fin du stage et pour répondre à ta demande, je te fais
donc ce petit courrier après une long mûrissement de mes impressions pour une meilleure
justesse de mon appréciation durable durant tout ce temps écoulé.

J'ai été très heureuse de participer à ce stage riche, coloré par tes compétences. J'ai aimé tes
façons de faire : bon cadrage, limites bien claires, exercices variés et intimes, retour des
ressentis de chacun, ta grande disponibilité (8h à minuit), ta participation aux repas, ta
demande de te tenir au courant.

Mes ressentis depuis le stage : plus confiante, plus ancrée, plus vivante, plus rayonnante, plus
apaisée... plein de plus.....


Voilà Christophe. La liste des bonnes choses que j'ai reçues est certainement loin d'être 
exhaustive à mon grand regret et je tiens à te remercier tout particulièrement pour la qualité
de ton travail.

J'espère que j'aurai encore l'occasion de renouveler d'autres stages avec toi et je te souhaite
plein de bonnes choses d'ici là.

Bien respectueusement.

Florence

Bonjour de Bernard et Délia qui, comme convenu, te font part de leurs appréciations :

-          Stage intensif de très bon niveau en terme d’animation, pédagogie, techniques de massage, pertinence et opportunité des conseils, gestion du temps avec une bonne alternance des formations, séquences « surprises », et scenarii ludiques.

-          Au niveau du couple, ce stage nous a permis de mieux nous connaître, de nous apprécier davantage et de développer une autre relation plus sensuelle dans l’intimité.

-          Au plan personnel pour Bernard, je me suis épanoui dans ce groupe sous l’aspect affection, douceur, complicité, connivence, reconnaissance et respect. J’ai pris conscience d’une part de féminité en moi et de mes faiblesses dans la relation avec les femmes.

-          Au plan personnel pour Délia, ce stage et tous les échanges qu il a apportés, ont permis une grosse prise de conscience. Je me situe plus dans l’Univers qui m’entoure et mes rapports aux évènements ont changé .Ce stage a ouvert une porte, et derrière cette porte… quelque chose d’immense ! Beaucoup de travail à faire aussi…et donc il faudra du temps. Mais au moins j’ai une direction ! Encore merci, j’ai fait une très bonne et belle Rencontre !

 

 

Nous te remercions encore, ainsi que Micheline, pour cette semaine de bonheur, plaisir et découverte. Prêts pour un autre stage !

Tantriquement Bernard et Délia

 

Je peux témoigner que les formations de Christophe Dacier sont d'une qualité exceptionnelle.

En ce qui concerne mes goût personnels, c'est mon animateur préféré dans le domaine du tantra,

Dans une dimension complète, spirituelle, ludique et incarnée.

Un travail à la fois rigoureux et souriant. Non, vraiment, sa prestation en tant qu'animateur est hors du commun.

On voit, on sent, qu'il aime ce qu'il fait, qu'il s'y consacre entièrement, avec beaucoup de conscience, de présence, d'écoute et de justesse.

Je dis ça en tant que simple fan, rassurez-vous je ne touche aucune commission !

Et ce qui fait la différence, un gage de qualité.

Cordialement,

Jean-Marc

Voilà
C'était un we très, très précieux pour moi, pour nous (Françoise et moi) je crois.


J'apprécie beaucoup ta présence, ta douceur, ta bienveillance (même quand tu "farfouilles" à l'intérieur ;-)), ta responsabilité, la façon dont tu joues, les rugissements que tu émets (même si à chaque fois ça me fait rire, mais du coup, je me sens plus libre d'en faire autant !), ce mélange fragile d'énergie féminine et masculine qui émane de toi
Et puis, quand je vois comment tu te protèges, comme tu glisses entre les doigts pour pas qu'on t'attrappe ;-), et l'amour qui nait à l'intérieur de moi à ce moment là, ça me rassure sur ce qu'il nous reste à faire, et tout l'amour qu'il nous reste à jouer et découvrir (dans tous les sens du mot dé-couvrir !).

Merci d'être ce que tu es, et de l'amour que tu donnes.
Merci de passer dans ma vie et d'y semer de la joie.
Merci Christophe

à bientôt
Amitié
@+ Yves

Bonjour Christophe,

 

Je suis venu au stage des Belles Ombres

car ta proposition de passer un nouvel et

ludique et tantrique m'a séduit...

 

Face à la chaîne des Alpes les unes et les

autres ont compris ma douleur et ils m'ont

aidé à la dépasser pour que je la jette !

 

De retour au quotidien je crois avoir mieux

mesurer que chaque événement avait son

temps comme l'orgasme à le sien.

 

Bien cordialement.

JL

Bonjour Christophe,

Merci pour ta liste des participants.

Je tiens tout particulièrement à te remercier pour ce stage qui m'a permis de faire un énorme pas en avant sur moi, je pense que Jeff a pu te dire l'émotion dans laquelle j'étais le soir seule avec moi-même.

Je savais pourtant que ce stage allait être fort mais à ce point  je ne pensais pas remettre toute ma sexualité en cause ou tout du moins une grande partie, . L'approche de l'homme et de la confiance en l'homme sont encore chez moi ancrées le choc évident que j'ai eu  m'a bien mise en face de moi il me reste à travailler ce point pour devenir enfin une femme qui s'ouvre au bonheur de la sexualité et tout simplement à l'amour.

Je t'embrasse  et à bientôt

Michèle

Bonjour Christophe,

 

Très heureuse d'avoir participé à ce stage. C'était une belle expérience, bien menée par toi, en sécurité, ce que j'ai encore mieux compris, après réflexion, à propos de certaines de tes interventions.  J'ai beaucoup aimé les échanges avec toi, tant dans l'exercice parlé que lors du massage, où j'ai pris la pleine mesure de ce qu'était partager une relation avec un véritable tantrika expérimenté... top !

 

J'espère pouvoir renouveler bientôt cette expérience !

 

Bises

 

Françoise

Bonjour Christophe, je tenais à te remercier pour ces quelques jours
intenses  pleins de partages de rencontres et d'amour.
Merci de ton accompagnement plein d'humour et de justesse.
Tu remercieras aussi J. pour sa présence féminine délicieuse,
subtile et joyeuse.
Le groupe était merveilleux à tout niveau et nos échanges plein de Coeur
Je souhaitais avoir l'adresse de L. pour échanger un peu sur notre
dernière rencontre qui m'a ,malgré tout , fait comprendre beaucoup de
choses sur moi-même...
mille bisous
Emmanuelle

 


  ..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> merci pour le CD "les fées des eaux et du printemps" que tu as enregistré en Provence.<br /> mon coeur est ravi. HUGUETTE (à Marseille)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello ! Huguette, j'espère que tu vas bine... le cd a été régenerant ? Super !!!<br /> Que la vie soit bonne avec toi...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Christophe Dacier,<br /> J'ai visionne votre DVD sur le sexual tantra massage.<br /> <br /> J'ai compris beaucoup de choses,<br /> Le fait de voir cela en vidéo cela peut paraitre au début étrange,<br /> Et puis c'est vous qui êtes dans le Dvd<br /> Mais pour moi cela apporte de la vérité et une immense honnete que je<br /> trouve très bien.<br /> <br /> Écouter aussi un homme parler de cela,<br /> Cela fait des resonnances chez la femme et j'ose aller vers ce que je<br /> ressentais depuis longtemps a travers ma sexualité.<br /> J' ose assumer ces états et l'autre ose d'autant plus car je suis<br /> tranquille avec ce qui est.<br /> Vraiment une expérience a vivre et a expérimenter a chaque fois.<br /> Merci pour votre exemple.<br /> <br /> Une autre chose,<br /> Que vous parliez de votre ressenti ai si que la partenaire Maude je<br /> crois qu'elle s'appelle après le massage cela parle tellement de son<br /> propre respect et du respect de l'autre,de l'être .<br /> <br /> Merci a vous<br /> <br /> P.s<br /> Ne voudrais proposer cette vidéo a mes enfants pour qu'ils perdent<br /> moins de temps dans leur sexuAlité ....<br /> FLO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super, merci, j'apprécie aussi.<br /> j'ai de noombreux rpojets dont un dvd sur le sexualité appliquée et tantrique, il ma manque une femme tantrique (et pas une actrice) qui soit ok pour collaborer avec moi dans ce DVD..<br /> <br /> AU plaisr<br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Christophe Dacier
  • : le tantra, sensualité, méditation, sexualité sacrée, massage tantrique cachemiry, écologie de vie, évolution.
  • Contact

Profil

  • Christophe Dacier
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et

Recherche

Liens