Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 13:11

Article pourquoi communiquer avec la nature ?

En quelques décennies, les conditions de vie de occidentaux se sont profondément modifiées. Beaucoup sont devenus citadins et sédentaires. Dans mon processus, ce fut l'inverse : je suis né à Paris, y ai vécu trente ans. La nature, les bois, pré et animaux sauvages me laissaient indifférent et parfois une aversion surgissait à propos de la rudesse d'une vie campagnarde.

Cependant, j'avais une démarche écologique, nous ne consommions que des produits biologiques. Avec les quelques plantes de ma terrasse, j'ai une tendresse; puis quand à l'occasion d'un déménagement nous avions un petit jardin, je me suis plus tourné vers les plantes et j'ai commencé à méditer avec elles.

A partir de mes trente et un ans (1991), un travail profond s'est effectué sur moi par les arbres, les orchidées, la source … de notre nouvelle propriété dans le Lot. Ce travail avait pour objectif de développer mes perceptions sur la base de profonds respects mutuels,  j'ai ainsi vécu des transformations spirituelles de mes différents corps subtils et chakras. Ce que je peux initier, commencer lors du stage, mais aussi au travers du livre. Dans mes méditations matinales, je percevais les choses à effectuer dans le potager, lors d'un automne j'ai une fois récolté un mois plus tôt que d'habitude les courges, juste avant un orage dévastateur. J'avais été prévenu intuitivement. Nous avions aussi des récoltes extraordinaires, huit brouettes ventrues de potimarron et courge pomme d'or… Je percevais de plus en plus précisément les moments pour semer, ainsi une fois j'ai décalé par une énergie de paix reçue, les semis entre deux jours de pluie par rapport au calendrier lunaire.

Je cultivais le respect de la nature, j'essayai de moi-même de communiquer avec elle, de lui donner des choses (amour, son, encens…). Avec quelques années de travail,  j'ai découvert, testé et ai été guidé pour assimiler une méthode complète et simple de communication avec la nature.

Il s'agit en fait de découvrir comment chacun peut recevoir et donner des informations. Nous avons tous une manière particulière, originale, unique de communiquer… Cela est une belle clé.

Certaines personnes voient les choses de la nature (esprit du vent, fées, gnomes…), ils peuvent les voir sur un écran intérieur, ou directement dans la nature. Ces deux perceptions  font appel à deux processus de perceptions subtiles et visuels différents.

D'autres sentent dans leur corps physique, ou bien dans un ou plusieurs de leurs corps subtils, les chakras peuvent aussi être de bons récepteurs d'information. Il est possible de sentir son propre chakra fonctionner mais aussi de sentir le lien entre le sien et celui d'un animal ou d'un humain. Nous pouvons sentir avec eux, beaucoup de gens que je guide sous estiment les dimensions (vaste voire universelle) les plus extérieures de leurs chakras, par exemple celui du cœur ou du plexus. Mais faites attention à rester dans une perception centrée et non une ouverture qui se transformerais en dilution. Une dilution entraîne une perte d'identité et de nos propres repères. Une ouverture est à mon avis nécessairement lié à une structure interne (axe du dos et racine des chakras) qui autorise à sentir sans se perdre dans des émotions ou informations extérieures.

D'autres personnes encore entendent des voix, des chants, des messages. Certains sentent des odeurs. Il y a aussi à explorer les registres émotionnels, et les idées que les esprits naturels nous donnent. Il est d'ailleurs  bien utile d'avoir un mental souple et méditatif mais pas vide, lors des approches de la nature.

Quand les communications commencent, elles sont souvent très ténues, a peine perceptible, c'est juste un faible aperçu, une impression. Le livre donne une structure qui permet un apprentissage progressif. Le stage en complément peut aider à valider une information. Quand une fée se manifeste je la localise et alors chacun ouvre ses perceptions pour eux aussi recevoir, idées, images, émotions de ces manifestations spirituelles et éthérées. Ainsi chacun apprend…

Je vous invite à observer tranquillement ce qui se passe lors de vos perceptions, laissez venir. Restez immobile… Puis une fois expérimentée, le mental peux se mettre en route, analyser, comparer, mémoriser…

Les esprits de la nature peuvent aussi être de bons compagnons de route. Lors d'une visite d'une maison à louer deux tourterelles se sont posées sur un arbre devant moi. J'y ai senti un signe du ciel et en effet je fus heureux en ce lieu.

Ramassant un rapace mort sur la bande centrale d'une route nationale, je fus grandement remercié par les êtres solaires qui me guident maintenant dans mes méditations….

Chacun peut faire quelque chose, une amie ayant ramassé un sac plastique dans une foret se senti guidée vers de beaux cèpes qu'elle trouvât dans sa promenade. Cette personne avait  suivi tout le processus que je propose dans mon stage.

Chacun peut aussi d'une manière empirique ou intuitive développer des élément de communications… De nombreux témoignages me parviennent de personnes qui parlent à leurs plantes, qui les préviennent de soins ou de tailles. Je me réjouis de telles initiatives, que de telles informations circulent dans les milieux des gens spirituels ou en recherche. Ce que je propose est plus complet voire structuré et méthodique, ce qui autorise un développement des perceptions, des relations avec nos amis de la nature.

Si vous souhaitez des conseils plus élaborés, une méthode pour développer des perceptions et les solliciter à volonté, alors une bonne lecture s'impose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Christophe,<br /> <br /> <br /> J'ai été très heureuse d'avoir vécu cette expérience lors du stage que nous avons fait en Juillet "communiquer avec les esprits de la nature" dans le Lot et Garonne. J'ai bien aimé ces moments intensément présent, la synergie du groupe, une belle énergie..., merci Christophe pour ton authenticité sur ce chemin d'optimum...,<br /> Pour moi, je t'ai ressenti Christophe, comme un bon stimulateur pour l'éveil des esprits de la nature, de moi y compris (en faisant partie étant aussi un esprit avec un corps) génial, lorsque j'ai chanté au diapason avec les sons des bols tibétains et que la profondeur de mon corps répondait aux sons vibratoires des bols, la forêt s'est mise à répondre en échos-vibration, tout était en mouvement, rien n'était figé, je me sentais unifiée avec la forêt, des endroits me sollicitaient pour le sons des bols, (tout dansait en choeur), et les rayons du soleil, lorsque je me trouvais près des dolmens m'accompagnaient, en choeur, je l'ai "entendu" avec ma perception, "pour m'encourager à continuer", la voix à travers les esprits de la nature, me répondait en échos avec son propre langage, chaque élément avait son "mot à dire" la terre, la source, le feu, l'air, avec les étoiles et le langage de l'immensité du ciel, jusqu'aux petites fleurs, les cristaux... cela éveillait les rires de la "petite fille" en moi, j'ai entendu l'appel de l'Agate d'eau qui voulait que l'on se revoie..., et pour la guérison du menhir, j'ai vraiment perçu qu'il commençait à se sentir mieux, et cela m'a touché, eh bien oui, tout est bien vivant et que c'est important que la nature aille bien..., il y a des messages dans la nature, ça c'est une expérience bien vécue..., quand je suis rentrée, j'habite près d'un Port à Paris, je me suis assise devant le Port de Seine à Paris, et là j'ai ressenti et ce qui m'a amené à la conscience que "tout bougeait", comme si j'étais sur un bateau..., rien n'est figé..., j'aime ce que j'appelle quand l'ame agit c'est la "magie", être terre-à-terre relié à la nature et au tout (tout ce qui nous dépasse), et tout ça a un sens que les esprits de la nature sont bels et bien vivants et nous apportent des enseignements aussi pour notre épanouissement... , merci à la vie qui te traverse. A. de Paris.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christophe Dacier
  • : le tantra, sensualité, méditation, sexualité sacrée, massage tantrique cachemiry, écologie de vie, évolution.
  • Contact

Profil

  • Christophe Dacier
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et

Recherche

Liens