Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 07:38
Chris,
tu as certainement lu mon message vocale.
 je te conseille vivement cette délicieuse recette rapide et saine.
 
 Apres avoir mis le niveau d' eau n'écessaire, pose dans ton panier vapeur un récipient en faience ou verre ou autre.. ,dans lequel tu auras déposé:
-2 tranches de poisson blanc
-2c/s d'huile de colza
-1c/s de vin de riz (par analogie le gout et le parfum ressemblent à du sherry ou madere clair.)
-une pincée de sel et sucre,poivre 
-une poignée de ciboules ou petits oignons blancs (vert et le blanc)
-deux rondelles de gingembre frais taillées en grosse julienne.
-quelques pluches de coriandre
-une pincée effritée de cube volaille.
mets le couvercle
 
cuisson 10mn à partir du dégagement de vapeur.
et là merveille.Le poisson a cuit dans son jus
 
respecte bien les ingrédients  Asiatiques, sinon fait pas. Attend de te les procurer.
 
ensuite je congele le reste de coriandre et les ciboules .comme cela j'en ai à volonté.
Le  rhizome de gingembre frais se conserve des mois au frais.
 
Elle m'a fait  cuiret du riz rond couvert d'eau + 1cm suppl d'eau + couvercle légérement incliné dès ébullition= (20mn) tres moelleux...
+Légumes sautés au Wok(+ légère sauce soja clair) cuisson à l'étouffée.
 
A vrai dire j'ai déposé le panier vapeur en bambou,dans le WOK sur l'eau,de facon à ce que les lattes ne baignent pas.+ à l'interieur un bol de faience pour le poisson,sans bloquer la circonférence du panier pour que la vapeur se dégage autour.
Le wok sert à tout...
 
Bonne réussite
JM
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christophe Dacier
  • : le tantra, sensualité, méditation, sexualité sacrée, massage tantrique cachemiry, écologie de vie, évolution.
  • Contact

Profil

  • Christophe Dacier
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et
  • Passionné de massage, de spiritualité, j'exerce depuis 1984. Auteur de 14 livres, de DVD de massage tantrique cachemiry cachemirien, j'invite chacun, chacune a développer bonheur et joie de vivre au travers des massages, et

Recherche

Liens